Démolition

James D. Griffioen, Série "Vernacular security", n°2, Detroit.

James D. Griffioen, Série "Vernacular security", n°2, Detroit.

La ville de Detroit est un vaste chantier. La ville se désintègre chaque jour un peu plus. Nombreux sont les photographes à y trouver matière : Bruce Gilden, James D. Griffioen, ou encore Kevin Bauman. Plus ou moins célèbres, on perçoit dans leurs images un besoin exutoire de photographier pour se libérer de l’atmosphère de la ville.

Liens.
Prenez le temps de naviguer sur le site de James D. Griffioen qui tout entier est dédié à la ville : http://www.jamesgriffioen.net/
Kevin Bauman, à la démarche assez similaire : http://www.kevinbauman.com/100abandonedhouses/
On pouvait voir une série sur Détroit particulièrement marquante au BAL, à Paris : http://www.le-bal.fr/ dans l’exposition « Anonymes » qui se termine aujourd’hui.

Edit : la série des discarded landscapes de Jeff Brouws, http://www.jeffbrouws.com/series/main_discarded.html

Cette entrée a été publiée dans Architecture, Histoire, Photographie, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Démolition

  1. Fred dit :

    A voir aussi, la série des discarded landscapes de Jeff Brouws, qui nous montre Detroit et le reste de la rust belt dans un sale état.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>