Sous les projecteurs

Reed Young, "Pierre, Barrow, Alaska".

Reed Young, "Pierre, Barrow, Alaska".

Voici Pierre – l’un des quelques Haïtiens du cercle arctique – qui a quitté son pays natal en 1998 pour les Etats-Unis où il a vécu dans plusieurs endroits avant de se fixer ici. Finalement, il trouve bien des similitudes entre les difficultés qu’Haïti a du endurer et le climat de l’Alaska. Ici, il travaille pour une compagnie aérienne ce qui lui permet de voyager lors de ses congés, ce qui lui permet aussi de supporter l’isolement de Barrow.

Reed Young va à la rencontre de l’autre, des autres. Ici ou ailleurs. Il les photographie dans leur environnement de la même manière que certains mannequins, sous les projecteurs.
Mais surtout, le texte qui accompagne le modèle est essentiel, peut-être autant que l’image finalement et donnant les clefs pour la déchiffrer.

Liens.
Toutes les séries de Reed Young : http://www.reedyoung.com/#/projects/portfolio/reed-young-portfolio01
Quelques mots sur le photographe et la série : http://vervephoto.wordpress.com/2011/01/12/reed-young/

Cette entrée a été publiée dans Photographie, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>