Dans le vague

John Dudley Johnston, "Liverpool - an impression", 1906, tirage à la gomme bichromatée, Royal photographic Society.

John Dudley Johnston, "Liverpool - an impression", 1906, tirage à la gomme bichromatée, Royal photographic Society.

Depuis « Impression, soleil levant » de Monet,  la photographie s’est attachée à devenir de moins en moins réaliste, cherchant à exprimer un « sentiment ». Une position esthétique qui rapidement va se figer pour devenir un poncif.

Liens.
Publiée dans « Die Kunst in der Photographie » de 1907 : http://photoseed.com/collection/group/die-kunst-in-der-photographie-1907-1907/

Quelques informations sur le pictorialisme : http://bit.ly/oGwkXr

Cette entrée a été publiée dans Histoire, Photographie, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>